Pastorale du deuil

Dans son désir de compassion auprès des familles en deuil, la paroisse de Saint-Cyr-sur-Mer veille à ce que la célébration des obsèques soit belle et priante. Les personnes laïques engagées aux côtés du curé durant le temps du deuil permettent de faire grandir l'espérance des personnes et développer leur foi au mystère de Pâques et à la résurrection des morts.

Les personnes engagées dans la pastorale du deuil assistent le prêtre durant les célébrations des obsèques. Elles s'efforcent de garder un lien avec les familles, notamment en vue de la messe trimestrielle célébrée pour le repos de l'âme des défunts des semaines écoulées.

Il appartient en effet aux laïcs, en vertu de leur baptême, de prendre part à l'accompagnement des familles en deuil et de marquer ainsi la sollicitude de la paroisse toute entière.