Rechercher parmi nos propositions

Le catéchisme c'est l'aide que l'Eglise vous apporte, à travers votre paroisse, afin de permettre à votre enfant de mieux connaître Dieu et de grandir dans la foi de son baptême.

Catéchisme

« Tu as du prix à mes yeux et je t’aime » : voilà ce que votre enfant va apprendre au catéchisme.

Avez-vous pensé à inscrire vos enfants au catéchisme pour leur donner des repères ? N’attendez pas ! Dans notre société, l’information continue et le zapping empêchent le développement de la vie intérieure. Les sollicitations et propositions sont nombreuses, mais bien rares sont celles qui proposent des repères pour construire sa vie.

Le catéchisme c’est l’aide que l’Eglise vous apporte, à travers votre paroisse, afin de permettre à votre enfant de mieux connaître Dieu et de grandir dans la foi de son baptême.

Au catéchisme, votre enfant pose des questions qu’il n’a pas l’habitude de poser ailleurs. Il y découvre une Histoire sainte. Aller au catéchisme n’empêche pas un enfant d’être libre. C’est plutôt une occasion de le faire grandir en liberté, de l’aider à faire, le jour venu, des choix qui lui sont propres.

Eveil à la foi

L’éveil à la foi permet à un enfant de 3 à 7 ans de découvrir la présence de Dieu dans sa vie, de lui parler à travers la prière, de découvrir les fêtes et les rites de la vie chrétienne. L’enfant est ainsi aidé à prendre conscience de l’amour que Dieu a déposé dans son cœur pour le rencontrer et se laisser aimer de lui.

L’éveil à la foi a lieu le dimanche matin à l’église, pendant la première partie de la messe de 10h30.

Catéchisme

Le catéchisme permet à un enfant à partir de 7 ans de rencontrer Jésus, de découvrir que Dieu nous aime et qu’il peut transformer nos vies. Le catéchisme offre l’occasion de réfléchir aux questions sur Dieu, sur le monde, sur le sens de la vie.

Il offre une inestimable expérience spirituelle qui ouvre à la prière. Il prépare également à la première Communion. Tout cela avec d’autres enfants, des adultes et des prêtres.

Le catéchisme se déroule sur trois années qui correspondent aux âges du CE2, du CM1 et du CM2. Il a lieu le mardi de 16h45 à 18h00 (hors vacances scolaires).

Lucie Brull : loulou876@hotmail.fr Thibault Ivaldi : ivaldit@yahoo.fr
Contact : Secrétariat paroissial