Faire célébrer une messe

messe-2

Notre prière pour nos défunts est encore plus efficace lorsqu'elle est déposée sur l'Autel. La Messe reste le plus bel acte de foi que nous puissions poser en faveur de nos défunts. Grâce à la Messe, nous participons doublement au pardon de leurs péchés et à leur entrée au Ciel en les associant intimement au passage du Christ de la mort à la vie dont la Messe est le Mémorial.

L'offrande financière attachée à cette demande est destinée à la paroisse afin qu'elle puisse assurer les dépenses matérielles liées à l'entretien et aux charges.
Le montant indicatif de l'offrande de la messe est indiqué par les Evêques de France :

• Offrande de messe: 18 €
  • Neuvaine de messes: 180 €
  • Trentaine de messes: 500 €

Si vous désirez demander des intentions de messe, vous pouvez vous adresser au secrétariat de la paroisse et régler l'honoraire soit en liquide soit par chèque (ordre : Paroisse de Saint-Cyr-sur-Mer).

Vous pouvez également utiliser le bulletin ci-dessous :

Demande messe défunt 1