Confirmation

Demander la confirmation


jeune-bougieAvec le baptême et l'eucharistie, le sacrement de la confirmation constitue l'ensemble de ce que l'on appelle les "sacrements de l'initiation chrétienne". L'un ne va pas sans les deux autres. Au baptême, le Seigneur nous dit "Viens !" A la confirmation, il nous dit : "Va !" Le sacrement de confirmation est nécessaire pour développer la vie nouvelle reçue au baptême et nourrie dans l'eucharistie.
Par le sacrement de confirmation, le disciple du Christ est tenu à répandre et à défendre la foi par la parole et par l'action en vrai témoin du Christ. C'est ce qui fait la beauté de ce sacrement.

Il est généralement reçu vers 12 ou 13 ans, lors de l'année de sixième pour les enfants qui fréquentent l'aumônerie.
Mais il peut être reçu à tout âge, et même tardivement. Comme pour tout autre sacrement, il demande un temps de préparation, le plus souvent personnalisé et adapté à la situation de la personne.
Il est conféré par l'évêque.

Pour les adultes, la réception de ce sacrement se fait lors d'une cérémonie commune qui rassemble tous les confirmants du diocèse de Fréjus-Toulon. Une retraite de deux jours destinée aux confirmands adultes aura lieu au domaine de La Castille (La Crau) les 20 et 21 mai 2017.

Pour tout renseignement : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Célébration de la confirmation des adultes : Dimanche de la Pentecôte 4 juin à 16h00, en la basilique de Saint-Maximin.  

Log in