Je veux me marier

Un mariage heureux,

vous en rêvez... !

Alors vous avez décidé de vous marier. Et c'est vraiment une bonne nouvelle.

Pour vous marier à Saint-Cyr-sur-Mer, l'un des deux futurs conjoints, ou les parents de l'un d'eux, doit avoir une résidence personnelle à Saint-Cyr.
Prenez contact avec la paroisse avant même de fixer la date de votre mariage. En raison de plusieurs mariages qui peuvent être célébrés le même jour, il arrive que la paroisse ne soit ne soit pas en mesure de célébrer le vôtre à la date que vous avez déjà retenue. Ce qui est très ennuyeux pour tout le monde.

Un dossier de mariage catholique va être constitué.
Voici les documents nécessaires :

• - Un acte de naissance en vue du mariage (un extrait d'acte de naissance n'est pas suffisant).
  • - Un acte de baptême pour mariage. La paroisse de Saint-Cyr s'adressera directement à la paroisse de votre baptême.
  • - Une déclaration d'intention de la part de chacun des fiancés que vous rédigerez au cours de la préparation au sacrement de mariage.
  • Une préparation au mariage vous est demandée. L'inscription doit avoir eu ieu avant le début de la préparation. Pour que le mariage puisse être célébré, cette préparation doit être suivie intégralement par les deux futurs époux
  • Il vous sera demandée la somme de 350€ couvrant le casuel (offrande requise par les diocèses de France pour la célébration d'un mariage), les frais de dossier et l'accueil lors de la préparation.
cecilejulien mariage 14072016 0054 1

Au moment de l'inscription, la somme de 150 € vous sera demandée. Elle servira à couvrir différents frais de dossier et à assurer les repas pendant la préparation.

Un mariage heureux, donc vous en rêvez !... C'est pour réaliser votre rêve que la préparation vous est proposée. Est-il possible de s'aimer toute sa vie ? Quelle est la recette d'un mariage heureux ? Qu'apporte le sacrement de mariage ? Cette préparation ne se contente pas d'aborder la cérémonie religieuse à l'église. Elle aborde avant tout :

• - le plan de Dieu et la réalité du sacrement du mariage dont il est l'Auteur ;
  • - le sens de l'engagement mutuel des époux pour la vie ;
  • - la mission de la famille que vous vous apprêtez à fonder.

Au cours de la préparation, vous découvrirez les réponses et les pistes concrètes grâce à des témoins pour découvrir le projet de Dieu sur l'amour, la sexualité et le couple, pour faire de votre mariage une bonne nouvelle.

Mariage Sortie

La loi française exige que l'on se marie civilement avant de se marier religieusement. L'attestation de votre mariage civil vous sera demandée.