“Si je touche au moins ses vêtements, je serai sauvé.” (Marc 5, 28)

Photo by Matea Gregg

L’onction des malades donne une aide et une force spéciale au chrétien confronté aux difficultés d’une maladie grave ou de la vieillesse. On peut recevoir le sacrement des malades chaque fois que l’on est atteint d’une grave maladie, lors d’une rechute ou d’un aggravation.

Ce sacrement manifeste la présence du Seigneur à nos côtés dans les moments d’épreuve que sont la maladie ou la vieillesse.

Il réconforte les malades, les libère de toute inquiétude, les soutient au cœur de leurs souffrances, les fortifie, leur donne la paix intérieure et parfois leur apporte la guérison physique ou un réel mieux-être.

On parle d’extrême onction lorsque ce sacrement est donné dans les derniers moments de notre vie terrestre.

Pour recevoir ce sacrement ou le demander pour un proche, n’hésitez pas à aller à la rencontre d’un prêtre de la paroisse ou à laisser vos coordonnées au secrétariat.

Adresse : 15, boulevard Jean Jaurès 83270 Saint-Cyr-sur-Mer