Bulletin paroissial – 24 décembre 2023

Bulletin paroissial

Ordination de l’abbé Reinaldo

Le diocèse de Fréjus-Toulon et le Séminaire de La Castille sont dans la joie d’annoncer que Mgr François Touvet, évêque coadjuteur de Fréjus-Toulon, en communion avec Mgr Dominique Rey, a procédé à l’appel au sacerdoce du diacre Reinaldo Marecos, et à l’appel au diaconat des séminaristes Richard Quiroga, Kevin Cassidy et Thomas Nguyen. La célébration de ces ordinations aura lieu en la cathédrale Notre-Dame-de-la-Seds à Toulon, le dimanche 21 janvier à 15h30.

Le nombre de places dans la cathédrale étant limité, il vous est conseillé d’arriver tôt !

Après l’ordination, une soirée est prévue au Pavillon de Frégate à Saint-Cyr à partir de 19h45. Une participation de 30 euros par personne (gratuit pour les enfants) vous sera demandée, le reste étant pris en charge par la paroisse.

Première messe de l’abbé Reinaldo

Lundi 22 janvier à 19h, l’abbé Reinaldo célèbrera sa première Messe à l’église de Saint-Cyr, suivie d’un buffet paroissial au Pavillon de Frégate. Chacun apporte de quoi garnir le buffet.

Rappel des horaires de Noël

Dimanche 24 décembre

• Messe à 18h30
  • Veillée à 23h30 et Messe à minuit

Lundi 25 décembre

• Messe à 10h30 (Pas de Messe à 9h)

Jeudi 28 décembre / Vendredi 29 décembre / Samedi 30 décembre

• pas de Messe à 9h

Lundi 1er janvier

• Solennité de Sainte Marie, Mère de Dieu : Messe à 11h

Messe des chevaliers

Vendredi 5 janvier à 6h

Relancer l’Adoration Eucharistique

Samedi 6 et dimanche 7 janvier : prédication à chaque Messe par un missionnaire de la Très Sainte Eucharistie pour renouveler en nos cœurs l’esprit d’adoration.

Entrée en catéchuménat

Dimanche 14 janvier au cours de la Messe de 10h30 : entrée en catéchuménat des adultes de la paroisse se préparant au baptême.

Merci de les accompagner par votre prière et de les accueillir dans la communauté paroissiale.

Toute l’actualité et les événements de la paroisse sur « Oclocher ».

Télécharger l’application avec ce QR code ou rendez-vous sur le site : https://app.oclocher.fr
Vous trouverez sur Oclocher les obsèques, baptêmes et mariages des jours à venir.

Téléchargez le bulletin d’annonces paroissiale

Publié le 05 février 2024