La confession, appelée aussi sacrement de la pénitence et de la réconciliation, ou encore sacrement du pardon, est le signe de l’amour infini de Dieu.

Confession

La confession est le signe de l’amour infini de Dieu, l’occasion de faire l’expérience de Sa miséricorde.

Dieu pardonne toujours, pourvu que nous ayons un regret sincère de nos péchés et le désir de sortir du péché.

« Le pardon de nos péchés n’est pas quelque chose que nous pouvons nous donner à nous-mêmes. Je ne peux pas dire : je me pardonne mes péchés. Le pardon se demande, il se demande à quelqu’un d’autre et dans la confession, nous demandons à Jésus son pardon. Le pardon n’est pas le fruit de nos efforts, mais c’est un cadeau, un don de l’Esprit-Saint.

C’est seulement si nous nous laissons réconcilier dans le Seigneur Jésus avec le Père et avec nos frères que nous pouvons être vraiment dans la paix.

Et cela, nous l’avons tous ressenti dans notre cœur lorsque nous allons nous confesser, avec un poids sur l’âme, un peu de tristesse; et quand nous recevons le pardon de Jésus, nous sommes en paix, avec cette paix de l’âme qui est si belle et que seul Jésus peut donner, lui seul. »
Pape François audience générale, 19 février 2014

Vous pouvez rencontrer un prêtre pour vous confesser :

• Du mercredi au samedi à 9h30 à l’église (hors obsèques)
  • En prenant rendez-vous au secrétariat.
  • Lors des célébrations Adoration et Confession avant les grandes fêtes (Noël, Pâques, etc.). Ces soirées sont annoncées sur l’application OClocher

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h
Adresse : 15, boulevard Jean Jaurès - 83270 Saint-Cyr-sur-Mer