Les funérailles chrétiennes sont avant tout un acte de foi et d’espérance : par la résurrection du Christ, l’espérance de la Vie éternelle nous est offerte.

Obsèques

En cas de décès, quelles sont les démarches à suivre ?

La célébration des funérailles rend hommage au défunt et, dans la prière, nous nous tournons vers la miséricorde de Dieu. Nous lui demandons d’accueillir auprès de Lui le défunt et nous prions pour réconforter ses proches.

Lors d’un décès, pour l’organisation des funérailles, vous devez d’abord contacter les Pompes Funèbres (voir ci-dessous), qui se mettront en relation avec la paroisse et fixeront avec vous le jour et l’heure de la cérémonie.
Ensuite un prêtre vous contactera afin de vous aider à préparer la cérémonie des obsèques, dans l’espérance chrétienne.

Il est également possible de faire célébrer une Messe pour le repos de l’âme d’un défunt en prenant contact auprès du secrétariat.

Pompes Funèbres

Vous pouvez prendre contact avec les Pompes Funèbres de votre choix.

Nous vous conseillons le Service Catholique des Funérailles : www.s-c-f.org

• 6, rue Anatole France – 83000 Toulon