Recevoir la Communion c’est entrer dans une relation d’amitié avec Jésus. Dieu se rend présent dans un morceau de pain que nous recevons en nous.

Première Communion

La première Communion est un sacrement qui fait partie de l’initiation chrétienne avec le Baptême et la Confirmation.

Cela est important et nécessite une préparation particulière.

La première Communion peut se faire à tout âge !

Les enfants font habituellement leur première Communion en classe de CM1. Les parents qui ont déjà conduit leur enfant au baptême, doivent l’encourager sur le chemin de la foi et doivent s’impliquer dans la préparation de la première Communion, en particulier en faisant le maximum pour que l’enfant puisse participer à la Messe du dimanche.

Pour qu’un enfant puisse faire sa première Communion, il faut qu’ils soient inscrits au catéchisme.

Pour les adultes qui souhaitent faire leur première Communion, prendre rendez-vous avec un prêtre. Un parcours personnel, adapté à chacun, sera mis en place pour préparer ce sacrement.

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h
Adresse : 15, boulevard Jean Jaurès - 83270 Saint-Cyr-sur-Mer