Légion de Marie

La Légion de Marie est un mouvement international catholique de laïcs qui collaborent activement à la mission d'évangélisation de l'Église.
A la suite de son fondateur, Frank Duff en 1921 à Dublin, les membres de la Légion invoquent l'Esprit-Saint et récitent le chapelet. Ils se consacrent à un travail apostolique proposé par le Curé de la paroisse et se retrouvent chaque semaine pour un temps de prière et de formation.

A Saint-Cyr-sur-Mer, la Légion de Marie prépare les visites et les messes dans les maisons de retraite. Elle y anime le chapelet, de même qu'à l'église le lundi matin à 9h00 et le samedi à 9h30.

La spiritualité de la Légion de Marie repose principalement sur la foi en l'action conjuguée de l'Esprit-Saint et de Marie dans l'oeuvre de la Rédemption et de l'Établissement du Royaume de Dieu dans le monde. Dans l'exercice de leur apostolat, les membres de la Légion de Marie se considèrent comme les "instruments" de la présence consolante de Marie dans le monde. Tout catholique pratiquant peut devenir membre actif de la Légion.
Pour plus d’informations, contacter Guy Woestelandt Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.